Marathon de Barcelone 2017- Mon  » Déni » Marathon !

Marathon de Barcelone 2017- Mon  » Déni » Marathon by Sophie

Sur un coup de tête, je ne sais plus par qui, comment , pourquoi nous nous sommes lancés ce défi fou? Le fait est, nous voilà inscrits !!

D’un commun accord avec Flo, qui a bien voulu nous coacher dans cette aventure, nous sommes partis sur une prépa de 13 semaines avec 3 sorties hebdomadaires.

Les séances se sont enchainées, au rythme des petits et gros bobos de chacun…Dans l’ensemble, une bonne prépa…je me sens prête !

IMG_20170311_133533              IMG_20170312_080915

 

Ca y est, on est sur la ligne de départ, je n’y crois pas…C’est parti !…première partie, tout est nickel, avec Isa on regarde le chrono 20km, 2h05 tout est parfait, on se dit on ne change rien, on garde le rythme !

image

Une douleur au genou se fait sentir…aïe! moment de panique, je connais cette douleur, je crains le pire…et ça arrive au km 22…le genou lâche, j ai mal…je dis à Isa de continuer…

j’ai la haine…j’appelle mon chéri, je sais qu’il me suit depuis Montpellier…je lui dit que j’vais tout arrêter, je suis furax, j’ai mal…je raccroche…et je me dis…continue !

j’alterne marche et course comme je peux et au km 25 je retrouve Philippe, il ne devrait pas être ici…blessé lui aussi…alors on fait un bout de chemin ensemble, on se soutient…on envisage d’arrêter mais non…on s’acharne , on maintient le cap… km 30- 3h22 on est encore pas mal niveau chrono…on va aller la chercher cette médaille.

Les 12 derniers kms seront un véritable enfer, 2h pour les boucler.

Je boite, le genou ne me tient plus, une nouvelle douleur au pied gauche me fait souffrir…km 40…allez encore un effort…ce seront les plus durs, je m’approche du couloir d’arrivée…les nerfs lâchent, je passe la ligne en pleurs ! 5h16!…j ‘ai la médaille mais je ne savoure rien 🙁

Je retrouve la team, ils me réconfortent…je leur dit que c’est la dernière fois que je viens au club, que j’arrête la course,…je vais m’inscrire au yoga !!

Le lendemain matin au p’tit dèj, j’ai déjà changé d’avis : » je ne vais pas en rester là !! »

Aujourd’hui je suis dans le « déni » j’ai oublié qu’il y a 2 jours je courrais le marathon…je n’ai qu’une idée en tête, RECOMMENCER ! 🙂

Outre cette mésaventure, ça a été une belle prépa, amélioré mes performances ( même si ce n’est pas une évidence 😉 ) et j’ai rencontré une team EXTRA !

Merci à Isa, Phil, Caro et Béné  !!!!et bien sûr à Gonzague, notre accompagnant au top !

Sophie

1            5

e62126dd6e395eb1e2304084344d0afb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.