Règlement

Règlement de la course pédestre

« Les foulées de la Solidarité »

Article 1 :

Dans le cadre de la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire organisée au mois de Novembre, l’association « Run in Crès » en partenariat financier avec la mairie du Crès organise le samedi 13 novembre 2021, la 12ème édition des Foulées de la Solidarité.

Cette manifestation est traditionnellement composée d’un cani-cross (limité à 70 attelages) de 5.5 km, d’une course adulte et d’une marche nordique chronométrée de 7 km ainsi que de 2 courses enfants. Cette course est ouverte à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet (16 ans). Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs désirant participer à cette épreuve.
Les coureurs qui veulent participer à la course adulte peuvent le faire en échange d’un panier alimentaire (denrées non périssables) au profit du CCAS de la commune du Crès.
Un règlement spécifique sera édité pour l’épreuve du cani-cross et disponible sur le site : canicompet.com .

Article 1bis :

Dans le contexte de la pandémie de Covi-19 actuelle, la course sera organisée dans le respect des règles de sécurité sanitaire telles que préconisées par la Fédération Française d’Athlétisme pour les courses hors stade et les contraintes édictées par la préfecture de l’Hérault. Ces dispositions étant amenées à changer suivant l’évolution de la pandémie, les mesures mises en place pour la course des Foulées de la Solidarité peuvent évoluer d’ici la date du 13 Novembre 2021. Ces évolutions seront mises à jour sur le site : runincres.fr .

En l’état à la date de rédaction de ce règlement, 1 mois avant la course, les mesures suivantes sont mises en œuvre :

  • La préinscription pour les courses et fortement conseillée, le site web de préinscription est 3wsport.com. Le site web de préinscription pour le canicross est canicompet.com .
  • Le pass’sanitaire est obligatoire pour participer aux courses des Foulées de la Solidarité, il pourra être téléchargé en même temps que le certificat médical lors de la préinscription. Un contrôle du pass’sanitaire ou d’une pièce d’identité dans le cas d’un téléchargement préalable, sera donc effectué pour accéder à la zone de dépose des denrées alimentaires et de retrait des dossards. Les personnes ne justifiant pas d’un pass’sanitaire ne seront pas acceptées.
  • La zone de dépose des denrées alimentaires sera à circulation à sens unique avec entrée et sortie séparées. En cas de non-respect des règles sanitaires, l’organisation pourra annuler l’inscription des contrevenants.
  • Du fait des contraintes sanitaires, et pour éviter de manipuler et toucher les produits, aucun ravitaillement collectif ne sera disponible sur le parcours mais de l’eau sera disponible de façon individuelle. A l’arrivée, un sac avec un ravitaillement vous sera remis. Nous avons bien conscience que le traditionnel « buffet » est plus conviviale, mais la situation sanitaire nous impose d’y renoncer cette année. Des boissons et une soupe à l’oignon seront distribués dans des contenants individuels.

Les courses enfants sont encore incertaines du fait des mesures appliquées en milieu scolaire visant à limiter le mélange des enfants. Nous sommes conscients que l’annulation des courses enfants nuirait grandement au côté familial que nous souhaitons donner à la manifestation aussi nous souhaitons pouvoir décider de leurs modalités d’organisation au plus près de la date de l’évènement.

Article 2 :

En aucun cas, un concurrent ou un accompagnateur ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis des organisateurs. La participation à l’épreuve implique automatiquement l’acceptation du présent règlement.

Article 3 :

L’association Run In Crès organisatrice de l’épreuve, en accord avec ses partenaires et en particulier la Mairie du Crès, se réserve le droit de modifier ou d’interpréter le présent règlement. Tout cas non prévu sera examiné par la direction de la course.

Article 4 :

Le parcours se déroule exclusivement sur chemins et monotraces autour du domaine du lac « Jean-Marie Rouché » du Crès.     
Le départ et l’arrivée seront jugés au niveau de la place centrale et de la dalle du skate park.
Un ravitaillement (eau) est prévu sur le 7 km.         
Des jalonneurs indiqueront le chemin à suivre aux intersections entre chemins et monotraces. En revanche ils n’assureront pas la sécurité en cas de chute.

Article 5 :

Les 2 courses enfants, si confirmées, s’effectueront autour de la place centrale ou autour du lac, avec un départ à :        
– 14 h pour le 500 mètres pour les enfants nés en 2012 et après,     
– 14 h 15 pour le 1 500 mètres pour les enfants nés entre 2006 et 2011 en différents sas par catégories d’âge (poussins, benjamins, minimes) toutes les 2 minutes.

Article 6 :

Le départ du 7 km sera donné à 15 h. Les concurrents de la marche nordique s’élanceront derrière les coureurs, vers 15h10.

Article 7 :

Le nombre de participants sera limité à 400 coureurs et/ou marcheurs à partir de la catégorie cadets.

Article 8 :

Les coureurs et marcheurs devront obligatoirement se garer sur les parkings prévus à cet
effet.

Article 9 :

Dans le cadre de l’agenda 21, les concurrents s’engagent à respecter l’environnement : ils
veilleront à ne rien jeter sur le parcours ou sur le site d’accueil et à suivre strictement le tracé des circuits.

Article 10 :

Renseignements sur le site Internet : runincres.fr

Article 11 :

Inscriptions :

Pour le cani-cross, la préinscription est obligatoire sur le site : canicompet.com .

Pour la course et la marche nordique chronométrée, préinscription fortement conseillée sur le site internet 3wsport.com. Des inscriptions seront aussi possibles sur place le jour de la course (licence ou certificat médical obligatoire).

Article 12 :

Droits d’inscription :

  • Canicross, course à pied et marche nordique de 7 km : panier alimentaire de 7,00 € minimum
  • Courses enfants : gratuites

Article 13 :

Les récompenses

Course 7 km : détails des récompenses

Femme

Homme

Récompense

1° scratch

1° scratch

Bon achat 90 €

2° scratch

2° scratch

Bon achat 60 €

3° scratch

3° scratch

Bon achat 40 €

1° Cressoise

1° Cressois

Bon achat 50 €

Cani-cross 5.5 km : détails des récompenses

Cani-crosseuse

Cani-crosseur

Récompense

1° scratch

1° scratch

Bon achat 60 €

Marche Nordique chronométrée 7 km : détails des récompenses

Femme

Homme

Récompense

1° scratch

1° scratch

Bon d’achat 60 €

Les prix sont non cumulables. Les bons d’achat seront valables uniquement dans le magasin Foulées de Montpellier.

Des lots seront remis aux premiers coureurs et coureuses de chaque catégorie d’âge sur la course adultes.

Courses enfants :

Un goûter sera offert à chaque enfant qui participera à la course dans la limite de 150 enfants.

Article 14 :

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de :

ASSURANCE SMACL Assurance
CONTRAT N° 6010-1

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et devront obligatoirement présenter aux organisateurs leur licence (en cours de validité, datant de moins d’un an ou une photocopie de celle-ci).         
Les non licenciés devront obligatoirement fournir un certificat médical datant de moins d’un an (conformément au décret ministériel n°87-473 du 8 juillet 1987 et la loi n°99-223 de mars 1999) lors de l’inscription ou du retrait du dossard.

Article 15 :

Un ravitaillement sera offert avant la remise des prix qui clôturera l’épreuve.

Article 16 :

La signature du présent règlement donne le droit aux organisateurs d’utiliser selon leur
volonté les photos et les vidéos qui seront prises pendant la manifestation.

Article 17 :

La circulation et le stationnement des véhicules dans l’enceinte des parkings ont lieu sous
la responsabilité exclusive et aux risques et périls du propriétaire du véhicule. La mairie du Crès et le Run In Crès déclinent toute responsabilité en cas de détérioration causée aux véhicules, d’accidents ou de vols de toutes natures.

LE CRES, le 14 Octobre 2021