DUO Nocturne – Saint Dionisy

DUO Nocturne – Saint Dionisy

Nous ( Stéphane et moi) voilà arrivé dans ce charmant village de la Vaunage : Saint Dionisy.
Une sortie qui nous fait dire : ça pique ! avec ce petit vent qui n’arrange rien du tout : 12° au thermomètre de la Corsa .
Veste pas veste: au final cela sera veste.

Puis en route, enfin à pied pour aller chercher les dossards . La file est longue pour obtenir le sésame mais en dansant sur place , cela réchauffe , on arrive finalement assez vite à l’obtenir.
D’autant plus qu’on croise l’ami ricoré Victor, toujours avec la bonne humeur.

Rapide échauffement et dans la lueur des derniers rayons de soleil, le départ fut donné.
Premier kilomètre sur le bitume en légère montée pour étaler les concurrents, puis passage en sous bois . Au début en large piste puis de suite sur des monotraces toute aussi belle les unes que les autres . Et ca tourne, retourne re retourne. Petit coup à droite, à gauche pour éviter les branches. Et les petits lampions multicolore pour égayer le parcours.

Puis au détour d’un bois, un bal en plein nature, avec une ombre chinoise pour nous indiquer la suite du parcours, ou un groupe musical qui a du faire trembler toutes les chouettes du coin.
Les kilomètres s’enchainent tout seul et les ultimes lueurs rouges du ciel embellissent ce tableau.

Déjà la moitié du parcours ; un bref ravitaillement et hop hop s’est reparti dans les monos.
Nuit noire et une multitude de lucioles par-ci par-là éclaire ses prochains pas.

10eme kilomètre, le plus dur où nous attends une belle montée dans les pierriers pour arrivée 2kms plus tard et quelques grammes de sueur perdus, au sommet avec le village illuminé en contrebas . MAGIQUE .

Mais pas le temps de s’éterniser en restant béat devant cette simple beauté que la nature nous réserve car tout ce qui est monté, doit être redescendu. Sur une large piste DFCI, Steph et moi sortons les ailes et en moins de temps qu’il ne faut , nous nous retrouvons dans le village où 800m nous séparent de l’arrivée.

Final, main dans la main avec une superbe course effectuée. Et vraiment du bonheur tout le long.

Ce n’est pas fini, une agréable surprise nous attend dans le gymnase chauffé à proximité. Un plateau repas bien fourni pour nous requinquer calmement de nos émotions.
Repas en commun RunInCres , car on a retrouvé Victor !!! ainsi que son duo qui avait quand même effectué 6h de randonnée dans le Caroux dans la journée. Chapeau.

Effectivement, une course à marquer d’une croix pour les autres années avec des duos RuninCres à gogo.

Daniel

PS: petite déception car je viens de m’apercevoir que le prochain duo nocturne qui devait se dérouler à Massanes dans 2 semaines et annulé. Snif.
Donc prochain à Uzes le 7 juillet.

 

Cela a était pour moi une première expérience de Trail de nuit dans un cadre magnifique , que je conseille a tous si vous avez envie de vivre un moment de découverte avec du sou-bois et des montes ,des descentes, une vue sur le village de nuit tout éclairés, un repas super, une ambiance très festive, finalement que du bonheur.
je laisse mes collègues s’exprimer car ils on une plume plus poétique que la mienne pour vous donner envie.
Victor

Résultat et Classement de la course duo de l’Oppidum:

Bonnefoi Daniel /Guignard Stéphane : LA TEAM RUN IN CRES
TEMPS: 01.13.53.6 CLASSEMENT: 77/232 MOYENNE :1O.5

Didier Frédéric /D S Pachéco Victor : SATANAS ET DIABOLO
TEMPS: 01.23.48.1 CLASSEMENT: 132 / 232 MOYENNE:9.3

apres-les-efforts-le-reconfort_1891587_667x333

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.