100 bonard je suis :)

100km de Millau 2017 – 100 Bornard je suis !

  

   Truc de dingue, je n’aurais jamais cru faire ça un jour …

L’histoire commence après mon 2nd marathon. Pour la deuxième fois, j’arrive au bout des 42 kms « sans être au bout de ma vie » comme dirait ma fille, j’ai l’impression que je pourrais poursuivre mais combien de temps ??  Encouragée par Flo puis Olivier, je décide de tenter les 100kms de Millau pour savoir à partir de quand je vais flancher. C’est aussi l’occasion de partager cette aventure avec Olivier qui sera mon suiveur.

La prépa se passe bien, me semble moins éprouvante que pour le marathon (je n’ai pas besoin de trop m’arracher sur les fractionnés…). Merci aux courageux qui m’ont suivi en courant ou à vélo sur les sorties longues, Isa, Mélanie, Alex, Valérie, Béné, Cédric, Olivier…

Gros stress la dernière semaine avant la course, je déteste, il me tarde d’être sur le départ !

Et voilà on y est, le plan prévu : courir le marathon tranquillou pour commencer la 2nde partie difficile pas trop entamée physiquement, pas de marche si possible (peur des douleurs si arrêt..) mais à voir à l’œuvre…

Bon, je vous la fais courte : rien ne s’est passé comme envisagé… Mal aux jambes dès le 20ème km, mal au ventre, surement trop crispée par l’enjeu, autour du 30ème je me sens vidée, pas top moralement, il pleut fort, faut tenir ! Finalement on finit le marathon à l’allure prévue, 10.5km/h de moyenne, Flo et Hugues courent avec moi les derniers kms c’est bon pour le moral ça !

Et à partir de là, nickel, la machine est en marche, montée-descente 4 fois, j’ai reconnu le parcours 3 semaines avant, ça aide, je sens que ça va le faire !

J’ai été bien gâtée, plein de belles surprises tout au long de la journée : Flo ma coach (merci pour tous tes précieux conseils !) et Hugues, levés aux aurores pour être avec moi au départ, David qui nous a rejoint en vélo vers le km 65 (ils n’étaient pas trop de 2 pour me motiver à doubler la 5ème fille dans la dernière côte !!), Alex, Mélanie et Cathy qui m’attendaient pour finir les derniers kms avec moi, cerise sur le gâteau ma fille J sur les derniers mètres et Isa qui était à l’arrivée avec ses bouts de choux, que d’émotions, merci merci merci !

Un énorme MERCI à vous tous pour vos messages d’encouragement et de félicitations, ça booste et fait chaud au cœur !

Je finirais par une mention spéciale à mon chéri qui m’a suivi, soutenu, encouragé dans cette course un peu folle autant pendant la prépa que le jour J, c’est un travail d’équipe, sans lui je n’aurai pas pu le faire !

 

Comments are closed.