Saison de cross 2022 – Suite …

1/4 finale Chpt de France – Ales (30/01/2022)

Après les départementaux au domaine D’O, les 2 équipes sont maintenant engagées sur les 1/4 de finale qui regroupent les coureurs des départements de l’Herault, du Gard, de l’Aude, des PO et de l’Aveyron

  • A 10h30, l’équipe Master part pour une distance de 9080m

 

 

 

De gauche à droite :

Bruno, Fred, Francis

et Olivier (merci d’avoir complété l’équipe au pied levé )

 

 

 

L’équipe est 8e/15 derrière les gros club de l’est de l’Occitanie … difficile de rivaliser

L’absence de buvette liée aux restrictions sanitaires et la course des filles qui ne démarre qu’en milieu d’après-midi on décide de se mettre au chaud pour faire le débriefing technique de la course …

 

 

 

 

 

De gauche à droite :

les mêmes moins stressés …

 

 

 

  • 15h50, c’est au tour de l’équipe féminine de s’élancer pour 7900m

 

 

 

De gauche à droite : Anne, Alexandra, Odile & Héloïse

 

 

 

 

 

 

Le départ en cross, c’est plus à fond que dans la gestion :

Très beau résultat des filles qui terminent 4e par équipe, encore félicitation pour cette première saison :

 

  • 16h35, pour finir la journée, Antoine représentait le club sur les 9080m du cross long élite réservé aux séniors et Master 0, une belle première saison  

 

1/2 finale Chpt de France – Rodez (21/02/2022)

Dernière marche pour se qualifier aux championnat de France, les 1/2 finales réunissaient tous les coureurs par région, en dehors des qualifications par équipe, seuls 32 places sont réservées aux qualifications individuelles pour la finale

Touts les crosseux de l’Occitanie s’étaient donnés rdv à Rodez, mais pour Run In Crès j’étais le seul représentant. 

Pourtant toues les conditions étaient réunies, 3 degrés, de la brume, de la bruine et de la boue pour agrémenter un parcours particulièrement exigeant avec de belles montées sur chaque tout, même l’aire de départ est en côte !

Le départ est donné à 11h pour 9180m avec un beau peloton de 109 Masters qui s’élancent dans la boue, mon objectif être dans les 32 qualifiés individuels.

Contrairement à d’habitude je pars prudement mais au final je suis empêtré dans le trafic sur les 2 premiers moyens tours, ça se bouscule et ça glisse à chaque virage.

Il reste 3 grands tours, je décide de faire l’effort pour rattraper un groupe de coureurs dont je connais quelques têtes des tours précédents, arrivé à quelques mètre un spectateur lache un 28e position ! … il faut tenir sa place, il y a un gros groupe derrière.

Les 2 derniers tours sont compliqués, j’ai plus les jambes pour rester dans le groupe et je lache un peu de terrain, un coureur me passe mais il est seul, les poursuivants sont encore à 50m. Enfin la dernière montée, la dernière épingle dans la boue et le sprint sans conviction il n’y a personne à chasser devant ni à contenir derrière.

Au final 29e !!! C’est la 1ere fois que je me qualifie pour les France qui se dérouleront cette année dans les Yvelines sur la base sportive des Mureaux, rdv le 13 mars !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.