Pentecotaucap 2011
Bonjour,
Petite course non prévue au dernier moment.
Donc dimanche de pentecôte au cap d’agde avec la traditionnelle pentecotaucap.
15 km urbain (un petit peu), long des plages (un petit peu), camp naturiste (un petit peu), arrière pays (un petit peu), plats, montée, descente, bref un mix de tout.
Je suis parti avec le frein à main, histoire de ne pas me griller au vu de la chaleur qui se profilait (et qui s’est confirmée au vu des tenues légères dans le camp naturiste 🙂 ).
Début de course avec un petit groupe composé des 3-4 premières féminines, groupe qui s’est étiolé au fur et à mesure des premiers kilomètres.
Une fois le camp naturiste passé, finie la rigolade, on commence à rentrer dans le dur avec des bouts de montée jusqu’à accéder au pied (peu ou prou) du relais téléphonique surplombant le cap avec une superbe vue sur la mer (et en prime une photo offerte…)
NB: on pourra remarquer qu’au fond de cette photo je suis méchamment suivi par un groupe de coureurs. Je vous rassure, ils ne m’ont pas revu. 🙂
Une fois passé cette dernière difficulté, on lâche les chevaux avec 1.5 km de descente (piste cyclable) le long du golf, et 2 derniers km plutôt plats qui s’avalent assez rapidement bien lancé par la descente et surtout un peu de fraîcheur physique gardée.
Et pour ne rien gâcher au plaisir, j’ai croqué une petite dizaine de places sur ces derniers km.
finit 49ème sur 263 en 1h08’15…
Course largement dominée par un local (Rachid Boulahid) qui a dispersé la concurrence, 4′ d’avance sur le second, glurps…
Sur ce, au travail, c’est parti pour la préparation du marathon de San Francisco (futur épisode “RunInCrès aux états-unis”).
A bientôt…
Olivier Leroy