ICI COMMENCE L’ENFER

 DUR,DUR ma sensation première après cette course.
Le Départ puis 200m de plat et ensuite on rentre dans le dur et je ne le quitterais que 200m après l’arrivée après avoir avalé un demi litre de Quézac.
Le long premier faux plat jusqu’à l’ascension du goudard est en fait une vraie côte,je monte tranquillement puis on annonce le début de la montée du goudard par ce texte inscrit sur le bitume”ici commence l’enfer”,par précaution je réduis ma foulée.Cédric est parti devant,Olivier H m’accompagne.

 Petit à petit sur cette côte avoisinant les 10%,de nombreux coureurs se mettent à marcher,je serre les dents combien de temps avant que ce soit mon tour.
Jean Noêl C un des rares coureurs a avoir participé aux 40 éditions me dépasse,on se serre les mains,je lui donne rendez vous pour les prochaines foulées de la solidarité.Finalement à 2 kms du sommet je décide de marcher pour gérer mon effort.Quelques lacets plus hauts ,les encouragements des spectateurs;la musique me poussent à repartir pour passer le sommet en courant.

 Olivier H m’a laché ,je m’élance dans la descente avec l’espoir de retrouver du jus .Mais la pente est trop importante et même si je ne m’en  sors pas trop mal,je n’arrive pas à recoller à mon camarade.Au bout de la descente on récupére les derniers concurrents de la randonnée partis 1h15 avant nous.
Les nombreux ravitaillements permettent surtout de bien s’arroser et s’hydrater.Arrivés en bas du goudard immédiatemment on repart pour un long faux plat avant d’attaquer la côte de chabrits.

Les jambes sont lourdes,on partage les souffrances avec les autres concurrents et je demande des conseils à ceux qui connaissent cette course.
Le faux plat terminé je cale dès le 1er virage de la côte,je me mets à marcher le plus rapidement possible et je me force à maintenir cette allure jusqu’au sommet.Ouf on amorce la descente vers Mende mais mes espoirs d’accélérer sont vaines je suis en panne de carburant,je me laisse entrainer par la pente.
Et pour finir en beauté un dernier raidillon avant l’arrivée, le dernier effort.Heureusement nos supporters sont là.Je redresse la tête pour une petit accélération sur la ligne d’arrivée.Je suis content de retrouver mes 2 acolytes qui peuvent être fiers de leur performance.Pour ma part je suis déçu par mon temps mais satisfait d’avoir terminé cette course “mythique” car de nombreux coureurs ont abandonné.
Je teins à féliciter les 550 bénévoles pour la parfaite organisation car les courses n’existent et n’existeront que tant qu’il y aura des bénévoles.
Merci à Claudie et Alain pour l’hébergement.
Merci à Delphine et David pour les photos et les encouragements.
Merci à nos accompagnants petits et grands pour leur soutien et la logistique.

Michel C

Comments are closed.