Règlement
Règlement de la course pédestre
« Les foulées de la Solidarité »
Article 1 :
Dans le cadre de la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire organisée au mois de Novembre, l’association « Run in Crès » en partenariat financier avec la mairie du Crès organise le samedi 16 novembre 2024, la 15ème édition des Foulées de la Solidarité.
Cette manifestation est composée d’un cani-cross/cani-VTT/cani-trotinette de 5 km qui sera complété cette année d’un cani-cross enfants de 1500m (limités à 100 attelages), de 2 courses adultes de 5 et 10 kms ainsi que de 2 courses enfants.
Les courses à pied chronométrées sont ouvertes à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet (16 ans). Une autorisation parentale sera demandée pour les mineurs désirant participer à cette épreuve.
Les coureurs qui veulent participer à la course adulte peuvent le faire en échange d’un panier alimentaire (denrées non périssables) au profit du CCAS de la commune du Crès.
Un règlement spécifique sera édité pour l’épreuve du cani-cross et disponible sur le site : canicompet.com .
Article 2 :
En aucun cas, un concurrent ou un accompagnateur ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis des organisateurs. La participation à l’épreuve implique automatiquement l’acceptation du présent règlement.
Article 3 :
L’association Run In Crès organisatrice de l’épreuve, en accord avec ses partenaires et en particulier la Mairie du Crès, se réserve le droit de modifier ou d’interpréter le présent règlement. Tout cas non prévu sera examiné par la direction de la course.
Article 4 :
Le parcours du 5 km se déroule exclusivement sur chemins et monotraces autour du domaine du lac « Jean-Marie Rouché » du Crès. Le 10 km reprend le parcours du 5 avec une extension vers le Mas du Pont le long du Salaison. Le 10 km est plus technique avec plus de dénivelé et des chemins plus caillouteux.
Le départ et l’arrivée seront jugés au niveau de la place centrale et de la dalle du skate park.
Un ravitaillement (eau) est prévu sur le 10 km.
Des jalonneurs indiqueront le chemin à suivre aux intersections entre chemins et monotraces. En revanche ils n’assureront pas la sécurité en cas de chute.
Article 5 :
Les 2 courses enfants, s’effectueront autour de la place centrale ou autour du lac, avec un départ à :
– 14 h pour le 500 mètres pour les enfants nés en 2016 et après,
– 14 h 15 pour le 1 500 mètres pour les enfants nés entre 2010 et 2015 en différents sas par catégories d’âge (poussins, benjamins, minimes) toutes les 2 minutes.
Article 6 :
Le départ du 10 km sera donné à 15 h. Le 5 km partira 30 minutes après.
Article 7 :
Le nombre de participants sera limité à 500 coureurs à partir de la catégorie cadets.
Article 8 :
Les coureurs devront obligatoirement se garer sur les parkings prévus à cet
effet.
Article 9 :
Dans le cadre de l’agenda 30, les concurrents s’engagent à respecter l’environnement : ils
veilleront à ne rien jeter sur le parcours ou sur le site d’accueil et à suivre strictement le tracé des circuits.
Article 10 :
Renseignements sur le site Internet : runincres.fr
Article 11 :
Inscriptions :
Pour le cani-cross, la préinscription est obligatoire sur le site : https://courses.ffslc.fr/event-fiche/576 .
Pour les courses adultes, préinscription fortement conseillée sur le site internet 3wsport.com. Des inscriptions seront aussi possibles sur place le jour de la course (licence ou certificat médical obligatoire).
Article 12 :
Droits d’inscription :
- Canicross, courses à pied de 5 km et 10 km : panier alimentaire de 7,00 à 10,00 € minimum
- Courses enfants : gratuites mais denrées alimentaires acceptées
Article 13 :
Les récompenses
Course 5 km et 10 km : détails des récompenses
Femme |
Homme |
Récompense |
1° scratch |
1° scratch |
Bon achat 60 € |
2° scratch |
2° scratch |
Bon achat 45 € |
3° scratch |
3° scratch |
Bon achat 30 € |
1° Cressoise |
1° Cressois |
Bon achat 25 € |
Cani-cross 5 km : détails des récompenses
Cani-crosseuse |
Cani-crosseur |
Récompense |
1° scratch |
1° scratch |
Bon achat 40 € |
Les prix sont non cumulables. Les bons d’achat seront valables uniquement dans le magasin Running Conseil de Montpellier.
Des lots seront remis aux premiers coureurs et coureuses de chaque catégorie d’âge sur la course adultes.
Courses enfants :
Un goûter sera offert à chaque enfant qui participera à la course dans la limite de 200 enfants.
Article 14 :
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile auprès de :
ASSURANCE SMACL Assurance
CONTRAT N°6010-0001 police d’assurance 284210/Z
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et devront obligatoirement présenter aux organisateurs leur licence (en cours de validité, datant de moins d’un an ou une photocopie de celle-ci).
Les non licenciés devront obligatoirement satisfaire au Parcours Prévention Santé (conformément à la loi « Sport » du 2 mars 2022) lors de l’inscription ou du retrait du dossard.
Concrètement, cela signifie que pour leur inscription à la course choisie, ils devront se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique (texte et vidéo). Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, et la fournir lors de son inscription à la course.
Article 15 :
Un ravitaillement sera offert avant la remise des prix qui clôturera l’épreuve.
Article 16 :
La signature du présent règlement donne le droit aux organisateurs d’utiliser selon leur
volonté les photos et les vidéos qui seront prises pendant la manifestation.
Article 17 :
La circulation et le stationnement des véhicules dans l’enceinte des parkings ont lieu sous
la responsabilité exclusive et aux risques et périls du propriétaire du véhicule. La mairie du Crès et le Run In Crès déclinent toute responsabilité en cas de détérioration causée aux véhicules, d’accidents ou de vols de toutes natures.
LE CRES, le 21 Octobre 2024