Foulées blanches des Brasses

 
Depuis mon “expatriation” dans les Alpes, je n’avais encore pas fait de course. C’est chose faite. Ma première course de l’année 2016, s’est donc passée dans la neige à la station des Brasses. 11 kms en semi-nocturne,  200m D+. 2 boucles de 5.5kms hors piste de ski de fond. Je n’ai pas trop le temps de m’entrainer en semaine, cette distance est parfaite.
Retrait de dossard, échauffement. 4° au thermomètre plutôt clément à 1500m pour le mois de février.
A quelques minutes du départ j’équipe mes chaussures avec les chaines. Grande question :  comment m’habiller? Certains sont en short et débardeur, les fous! J’opte pour la tenue hivernale….
17h30 le coup d’envoi est donné. Ca part très vite. Je cours à mon rythme et découvre que courir dans la neige parfois très molle, n’est pas une mince affaire!
 
 
 
Les appuis pas évidents, une foulée sur de la neige un peu dure, une autre, les pieds s’enfoncent dans 20cm de poudreuse.  Courir dans la neige non damée, ne s’improvise pas, je ne ferais pas de perf…. La nuit est tombée pour la deuxième boucle. Le parcours est balisé par des bornes lumineuses. C’est magnifique.
Mon chrono 1.02:57, 7eV2 (Hélène est ravie!) et 78ème au général.
Reste plus qu’à m’entrainer, je remets ça dans 3 semaines, un trail blanc de 10 kms en nocturne toujours en Haute Savoie bien évidemment.
 
Olivier F

Comments are closed.