Col des Vieilles – Ersatz de la Gineste
Aujourd’hui c’était le marathon de Montpellier, souvenirs, souvenirs… de 2012 ! Mais cette année l’objectif de l’automne c’est Marseille-Cassis avec un temps visé de 1h40. Donc pour fêter les 1 ans de mon premier 42,195 kms et sur les conseils de Serge Caudullo, direction Le Vigan pour 1h40 de montée et descente dans les Cévennes. En effet, la D170 au départ du Vigan et en direction du col des vieilles monte régulièrement de 320m sur 7 kms, légèrement plus que le col de la Gineste au départ de Marseille.
Pour ménager un mollet convalescent, le kiné m’avait dit de ne pas forcer à vitesse objectif, j’avais donc décidé de monter à 10 km/h et de descendre à 14… 1 km/h de moins en montée et 2 en descente que dans 15 jours. Départ du Crès à 7h, personne dans les rues du Vigan plongées sous un épais brouillard. Bon rythme dès les premières pentes et superbe vue au dessus des nuages après le 4ème km.
Au final, 19 kms en 1h40 avec la montée de la côte de 2 kms au retour à plus de 11 km/h et quelques petites pointes en descente pour tester les cuisses. Que du bonheur! A l’arrivée, pas de douleur au mollet et le plein de confiance pour dans 15 jours et plein de pensées aux couleurs de Run In Cres sur les relais du marathon ce jour.
Ca va peut-être un peu tirer pour le test VMA de demain… mais à chaque jour suffit sa peine!
Yann